C'était mon ami

Publié le par Gabriel y Vinent

C'était mon ami, c'était mon copain,

Nous marchions sur le même chemin.

Quand j'étais petit, il me protégeait ;

Il fût invalide, les embûches je lui évitais.

Il aimait à chaque fois partager,

Ses biens, son temps, ses pensées.

En bord de mer, il aimait la pêche,

Un moment de repos entre l'eau et la roche.

Avec son permis, il servait de chauffeur,

Il ne regardait, ni le temps, ni l'heure.

De ses mains il faisait des merveilles

Ses vitrines étaient toute à fait belles.

 

Il a su donner,sans rien recevoir,

Quand il fût assis à son désespoir,

Les profiteurs, ne venaient plus le voir ;

Il ne pouvait plus les aider à faire la foire.

C'était un homme bon, juste et généreux,

Le bonheur des autres le rendait heureux.

Il est un exemple pour nous à suivre,

Il avait la foi, la joie dans son combat pour vivre.

C'était mon ami, c'était mon copain,

Sans défense je lui ai tendu mes mains.

Je le protégeais dans ses jours de misères,

C'était mon ami, c'était mon grand frère.

 

 

                                                                      A  Antoine décédé le 13 juillet 2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
C'est super beau....un bel hommage!
Répondre
L
<br /> Bonsoir Mon adorable ami Richard<br /> <br /> <br /> En ce jour, ami nous le sommes et pour toujours peu importe le temps et les distances... Ce monde du virtuel nous procure de grande joie avec de belles amitiés du coeur... C'est cette amitié qui<br /> nous as réunis un beau jour pour mon plus grand plaisir... Rien qu'à la pensée de ne plus te voir me rend triste, là est le sombre et cruel coté de ce monde qui nous arrache les personnes à qui<br /> nous tenons du plus profond de notre coeur<br /> <br /> <br /> J'espère te revoir demain et puis demain et si par malheur une absence devait arriver ce ne serait qu'un au revoir.. Un immense manque s'installera à ce moment là... Je ne souhaite ni veux penser<br /> à autre chose.. <br /> <br /> <br /> Je t'envoie des millions de bisous de ma plus grande et belle amitié mon tendre amie<br /> <br /> <br /> PS : Même si mes mots sont touchant et tendres ils sont faibles à coté de ce que je ressens dans mon coeur<br /> <br /> <br /> Tendresse Marie ♥<br />
Répondre
H
<br /> C'est un texte magnifique et c'est vraiment très touchant.<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> kikou a toi !<br /> <br /> <br /> je te souhaite une bonne soirée et un bon dimanche<br /> <br /> <br /> amitié   cisco & annie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je suis dans le brouillard, mais je te trouve quand même.<br /> <br /> <br /> Ce n'est pas mieux que la neige.<br /> <br /> <br /> Nous ne sommes jamais contents, vivement le printemps !<br /> <br /> <br /> Bon jeudi rempli de petits bonheurs.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre